mercredi 26 octobre 2016

Salon de l'érotisme à Paris

Pour faire un maximum de vues et de clics, la Presse aime parler des sujets qui suscitent l'engagement comme le sexe, la drogue et la violence. Aujourd'hui, je vais m'y tenter avec le Salon de l'Erotisme. Attention, érotisme ne signifie pas vulgaire, quoique...



Qu'est-ce qu'est le salon de l'érotisme

Le salon de l'érotisme est organisé par une société, Eropolis. Tout au long de l'année sont organisés partout en France des salons de l'Erotisme. Cependant, celui de Paris est évidemment le plus grand et le plus intéressant. Durant ce salon, vous assistez à des vrais spectacles comme les strip-tease. Femmes ou hommes s'adonnent à ces prouesses et les visiteurs peuvent s'assoir dans des estrades conçus à cet effet pour se régaler. On se rend rapidement compte que l'aspect sexuel n'est plus prioritaire, mais qu'il s'agit d'un véritable show. Je dois vous avouer, qu'assise sur ma tribune, je jalousais discrétement les courbes des danseuses, mais aussi leur façon de se mouvoir. Outre ces spectacles, vous avez de nombreux vendeurs de sextoys installés. Ils vendent des produits que l'on peut trouver sur toutes les boutiques en ligne, mais c'est toujours sympa dans l'ambiance du salon de parcourir les stands en amoureux. Vous avez également une partie plus trash. Vous avez alors la possibilité d'assister à des shows privés ou autres.

Mon avis sur le salon de l'érotisme

Sans faire ma rabat-joie, l'érotisme est bien présent avec les strip-tease, mais à d'autres endroits, cela est vulgaire. Par exemple, vous pouvez assister à des scénes de films pour adultés tournés devant un public. Cela est perturbant quand on n'a pas l'habitude et voir des personnes d'un certain âge, aux allures de pervers, prendre des clichés avec grande excitation pendant ce show m'a un peu coupé dans mon élan pour le salon. Vous avez aussi des jeux durant laquelle des actrices jouent à s'arracher les vêtements, puis à s'insérer des objets dans le sexe. L'érotisme est donc très galvaudé ! De plus, pour assister à ses événements, vous allez devoir mettre la main à la poche ! En effet, le billet d'entrée comprend que la première partie où il y a les strip-tease et les boutiques. Or, si vous vous cantonnez à cela, le tour du salon risque d'être très rapide. Les produits proposés sont également à un tarif prohibitif et vous n'avez que très peu d'intérêt à les acheter sur place. En gros, s'il n'y avait que la première partie, le prix serait trop cher. Avec le reste, le prix gonfle et on sort de l'érotisme ! Ce salon est intéressant que pour les personnes très ouvertes d'esprit ou pour les groupes d'hommes qui peuvent facilement s'amuser des shows les plus osés.

Infos pratiques sur le salon de l'érotisme

L'édition parisienne aura lieu cette année du 3 au 5 mars 2017. D'ici là, vous aurez déjà eu plusieurs dates en France. Je vous laisse consulter le site de l'organisateur pour voir le calendrier complet. Petite astuce, vous avez une réduction pour le salon disponible sur le site internet. Pensez à en profiter ! Je ne me rappelle plus du prix que j'avais payé lorsque j'y avais été, mais le prix pour le salon de Toulouse est de 19€. Mais, si vous souhaitez assister à tous les shows, vous pouvez multiplier par trois ce prix ! Enfin, point positif, le salon est également ouvert en soirée. Cela tourne peut-être à quelque chose d'encore moins soft, mais c'est intéressant à noter.

Aucun commentaire: